Quel modèle de Lamborghini figure sur un ancien poster datant entre 1995 et 2006 ?

Répondre

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre expertise. J'essaie d'identifier un modèle précis de Lamborghini qui figurait sur un poster que j'avais entre 1995 et 2006. Malheureusement, je n'ai plus le poster en question, et mes souvenirs sont un peu flous. Je me souviens que la voiture était, il me semble, d'une couleur vive (rouge ou jaune possiblement). Si jamais quelqu'un a une idée ou se souvient d'un poster similaire, je suis preneuse ! Merci d'avance pour votre aide.

Salut, Tu te souviens si c'était un modèle récent à l'époque, ou plutôt un modèle qui avait déjà quelques années ? Et est-ce que tu te rappelles si c'était un poster officiel Lamborghini ou un truc plus générique, genre une marque de pneus ou un magazine ?

C'est une excellente question. De mémoire, je crois que c'était plus un modèle qui avait déjà quelques années. Et pour le type de poster, je pense que c'était un truc plus générique, peut-être associé à une marque de pneu ou un magazine automobile.

Si c'était un modèle qui avait déjà quelques années et que le poster était plutôt du genre magazine ou marque de pneus, on peut peut-être éliminer les modèles trop récents pour l'époque. Genre, si c'était en 95, une Diablo sortie en 90, ça colle. Mais si c'était plus vers 2006, une Murciélago (sortie en 2001) serait plus plausible. L'info sur Lamborghini qui s'est diversifié depuis les tracteurs, c'est toujours fascinant. On dirait une success story à l'italienne. D'ailleurs, en parlant de succès, avec les 10 000 véhicules vendus en 2023, ils doivent se frotter les mains chez Audi depuis 1998 ! Le Urus a dû pas mal jouer dans ce volume, parce que même si les puristes crient au scandale du SUV, ça rapporte des brouzoufs et ça fait connaître la marque à un autre public. Pour en revenir au poster, si c'était une Countach, entre 1995 et 2006, ça ferait une bagnole avec déjà un certain âge, mais qui reste iconique. Rouge, ça claque, jaune, c'est plus rare, mais ça existe. Y'avait pas mal de posters de Countach, vu qu'elle a été produite pendant un bail (de 74 à 90 si j'ai bien suivi). Ça vaut peut-être le coup de creuser de ce côté là.

Je suis d'accord sur le fait que la Countach est une piste intéréssante compte tenu de sa période de production et de son statut d'icône. Cependant, je pense qu'il serait pertinent de ne pas écarter trop vite la Diablo. Même si elle était plus récente, elle a eu un impact visuel fort et a été largement diffusée dans les médias à l'époque. Il est possible qu'elle ait figuré sur des posters, même quelques années après sa sortie.

Pour continuer dans les pistes possibles, en cherchant des posters de Lamborghini Diablo, je suis tombé sur cette vidéo d'un maquettiste qui en monte une. C'est peut-être l'occasion de voir des détails qui te rappelleront des souvenirs plus précis si c'est bien ce modèle que tu avais en poster :

On ne sait jamais, parfois un détail visuel peut faire tilt !

Ah ouais, pas mal la vidéo ! 👍 J'avoue que les maquettes, ça peut réveiller des souvenirs enfouis... 🧠 Bonne idée pour l'aider à se remémorer le modèle exact !

Exactement ! 💡Parfois, c'est en regardant des trucs comme ça que l'image revient d'un coup. 😉

C'est clair, l'effet madeleine de Proust automobile ! 🍩😋

Miam, la madeleine... mais avec un moteur V12 ! 😍👀 On croise les doigts pour que LogiqueImplacable retrouve son poster ! 🤞

Héhé, la madeleine à 12 cylindres, j'adore ! 🤩👍 Ça me donne presque envie de collectionner les miniatures... presque. 😋

Excellente idée les miniatures, mais attention, ça prend de la place ces petites bêtes là ! 😉📦

Clair, faut avoir un garage juste pour les miniatures après ! 😳 👀

Carrément ! 😅 Après, faut choisir : la vraie ou la miniature... dilemme cornélien ! 🤔

Un garage entier, rien que ça ! 😂 Faut faire des choix dans la vie, parfois difficiles...🤓

C'est clair, faut faire des concessions... ou gagner au loto ! 🤑😎

Le loto, excellente option ! 💪🎿 Mais en attendant, on peut toujours rêver, non ? 🤝

C'est bien vrai, Chronos77. En attendant le loto, on peut toujours se replonger dans les archives et analyser les différentes pistes évoquées... 🔍📐

Exact. En attendant, on garde les yeux ouverts et l'esprit affûté ! 🤠👀

Tout à fait, OrdnungLiebe ! 🔥 L'enquête continue, Sherlock ! 🧑‍♂️

Sherlock, mais avec des jantes alu ! 🔍🏎️

Votre Réponse